top of page
FC Croix Rousse (14)_edited.jpg
HISTOIRE
La naissance de notre club
ANCIENNE PHOTO OSGL  2.jpg

Le 26 mai 1963, une publication au journal officiel apparait.

Dans ses statuts se retrouve ce qui sera l’ADN du club et ses valeurs : l’ÉDUCATION SPORTIVE et la PRATIQUE DU FOOTBALL.

Le club évolue sur le stade des barolles avec son terrain stabilisé, son terrain en herbe à 11 et ses deux terrains en herbe à 7. Aujourd’hui, ces mêmes installations restent en vigueur, à l’exception des deux terrains en herbe à 7.

 

Rapidement, le club présente au moins une équipe dans toutes les catégories de pratique avec une première expérience du football féminin.

Notre Histoire 

En 1982-1983, la création du complexe sportif de Beauregard marque une étape importante dans l’évolution du club en le dotant d’un outil de travail fonctionnel et performant. Durant cette période, le club devient une référence départementale en termes de formation. Toutes les équipes évoluent au plus haut niveau départemental. De nombreux joueurs issus du club parviennent au niveau professionnel tel qu'Éric ABIDAL, Bryan BERGOUGNOUX, Benjamin CORGNET et Antony LOPES.

Le club connait sa première expérience au niveau régional jeune avec une équipe moins de 15 ligue durant deux saisons. Juste après la coupe du monde 1998, le football féminin fait son retour au club, pendant près de 12 ans.

En août 2000, le club crée son premier poste à temps plein.

 

Depuis ses 30 ans, le club connait une réelle évolution de ses effectifs. Durant cette période, le club se verra récompenser de deux titres majeurs : celui de meilleur club de jeunes lors de la saison 92-93, et la labellisation de son école de foot en continu depuis 2005.

PHTO BEAUREGARD .jpg
Notre Histoire 
JPM_1557_edited.jpg

Après une période de fort développement, le club connait une première période délicate au début des années 2010.

La création du 1er terrain synthétique va redynamiser fortement le club, avec une augmentation des effectifs de plus de 50% en l’espace de 10 ans. Rapidement, les seniors se hissent enfin au niveau régional, à l’occasion des 50 ans du club. Dans la foulée, le club est représenté au niveau régional dans toutes les catégories de jeunes, atteignant le plus haut niveau national en catégorie U15 à l’issue de la saison 2016-2017.

Pour optimiser ses résultats sportifs, le club affirme une réelle volonté de développer son encadrement technique par la formation des éducateurs.

Durant cette période, les prémices d’une évolution nécessaire apparaissent.

En prenant en compte les erreurs de l’expérience précédente, le club fait ainsi le choix de construire un véritable projet féminin.

Lors de la saison 2021-2022, le club dispose ainsi d’une équipe senior adultes, et presque des équipes dans toutes les catégories spécifiquement féminines. 

La reconnaissance de son passé de club formateur, le dynamisme de son évolution, le niveau de pratique atteint par le club, et d’une manière plus générale les efforts faits pour structurer le club ont permis à l’OSGL d’intégrer le cercle fermé des clubs partenaires de l’OLYMPIQUE LYONNAIS depuis la saison 2014-2015.

Coordonnées :

Président :

Directeur sportif :

Responsable administratif :

Communication :

Partenariat :

Intendance :

FC Croix Rousse (14)_edited.jpg
Vivez l'actualité du club !

Merci de vous être abonné !

bottom of page